Une plateforme semi-industrielle permettant de recycler mécaniquement toutes les fibres : Coton/ Polycoton/ Acrylique/ Laine/ Nylon/ Viscose, ….

Notre expertise en Effilochage d’articles textiles sur :

  • Tout type de gisement : Dechets de production, invendus, vêtements usagés, …Triage par composition et par couleur.
  • Tout type de matière – Coton /Acrylique, polyamade, aramide, polycoton, polyesther, viscose, soie, cachemire, laine , …
  • Transformation des matières en fibres effilochées à hautes performances mécaniques
  • Rendement matière le plus optimisé – Rejet textile le plus bas

Quantités de production

Notre approche client.

Grâce à nos connaissances des procédés de recyclages mécaniques, des nontissés et de la filature, nous accompagnons les entreprises à identifier le ou les meilleurs choix en termes de valorisation des déchets de production ou des matériaux en fin de vie. Notre plateforme de recyclage est équipée pour réaliser des essais sur lignes semi-industrielles, en phase de prototypage, afin de transférer les solutions optimales au niveau d’une échelle de production industrielle. Notre écosystème national et international textile nous permet également de trouver partenaires, fournisseurs et producteurs appropriés.

Nos technologies / des chiquettes au fils.

EFFILOCHAGE : Transformation de vêtements usagés et déchets de production (chiquettes) en fibres effilochées et conditionnement en balle.

Demander un devis, contactez

Mara POGGIO, Ingénieure R&D – Business Manager Economie circulaire
mara.poggio@ceti.com