Les formateur experts métiers : Avant d’intégrer le CETI et proposer des formations métiers aux acteurs de la filière Textile-Habillement, nos experts ont acquis une solide expérience de réalité terrain au sein de l’industrie textile : directrice RSE, directrice de collection, category manager, styliste, Ingénieur R&D, … Aujourd’hui responsables de projet d’innovation en contact direct avec les marques et industriels au CETI, ils vous permettent de bénéficier de leurs expériences dans les dernières avancées et innovations ainsi que pour comprendre les enjeux actuels de la filière textile (les Impacts environnementaux et les impacts économiques).

Fabienne Hindré

Professionnelle des métiers du textile-habillement, Fabienne Hindré évolue dans les univers du sport, mode, lingerie et luxe depuis plus de 25 ans à des responsabilités de Direction Marketing Produit pour de grandes sociétés françaises à l’international. Elle a contribué au développement de marques telles que Aigle® et Poivre-Blanc® ainsi qu’au déploiement du logiciel Lectra FashionPLM®, Elle a rejoint le CETI début 2019 pour accompagner les entreprises sur leur stratégie de marque et leur évolution vers une approche 4.0.

fabienne.hindre@ceti.comLINKEDIN

Isabelle Cornu

Diplômée de KEDGE, de l’IFM et des MINES ParisTech, elle a acquis une expérience de plus de vingt années des entreprises de Mode et de la Distribution dans la Décoration, le PAP femme et enfant à des fonctions produits, achats et direction de collection. En 2015, elle crée la direction RSE du groupe IDKID’s et c’est début 2019 qu’elle rejoint le CETI au poste de la Direction Marketing stratégique & Business développement.

Isabelle.cornu@ceti.comLINKEDIN

Mara Poggio

Diplômée de HEI en tant qu’ingénieure textile et de l’ITECH en tant que Manager Projets Innovants, elle a commencé sa carrière en tant que chef de produit prêt à porter chez Tape à l’oeil. Forte de son expérience au sein de SNCF au poste de Responsable Valorisation et Recyclage des Mousses et Textiles, elle a rejoint le CETI en 2017 en tant que chargée de l’activité de développement durable. Aujourd’hui en charge de tous les projets de recyclage pour le secteur de la la mode, du luxe et du workwear.

mara.poggio@ceti.comLINKEDIN

Simon Fremeaux

Diplômé ingénieur textile depuis 10 ans, il a débuté sa carrière à NYLSTAR, fabricant de polyamide et a ensuite rejoint DOUNOR, un fabricant spunbound/meltblown de produits d’hygiène où il a été en charge de la direction des services techniques. C’est en 2010 qu’il a rejoint l’équipe du CETI. Aujourd’hui, en tant que responsable R&D production, il conduit des projets de la mise au point produit jusqu’à la production des prototypes. pour le marché du médical, de l’hygiène, du sport, du workwear, de la construction, ..

simon.fremeaux@ceti.comLINKEDIN

Thomas laurent

Ingénieur textile de formation, avec une thèse en chimie macromoléculaire et matière. Il a acquis son expérience professionnelle dans le secteur du textile technique (protection, filature et compoundage) et textile médical. Thomas a toujours exercé son métier dans les départements R&D, soit au poste de chef de projet soit en tant que responsable R&D et industrialisation. Il a acquis ses expertises en tricotage chaine et Rachel chez TEXINOV et dans le recyclage des fibres pour les composites chez PROCOTEX.

thomas.laurent@ceti.comLINKEDIN

Guillaume Cambronne

Ingénieur textile, il a rejoint l’équipe du CETI en 2016 en tant qu’ingénieur R&D après avoir travaillé dans le secteur des vêtements de travail à hautes performances. Il conduit aujourd’hui des projets privés et collaboratifs dans le domaine du filage et des nontissés.

guillaume.cambronne@ceti.comLINKEDIN