Le CETI au salon Index 2023

Le CETI a eu le plaisir de participer au salon INDEX 2023 qui s’est déroulé durant la semaine du 18 au 21 Avril à Genève. Isabelle Cornu, Simon Fremeaux et Javier Vera Sorroche ont partagé leur vision et leur expérience sur les fibres recyclées, les matériaux issus de la biomasse et ont proposé leur accompagnement aux institutions qui souhaitent faire leur transition écologique.

 

INDEX, qu’est-ce que c’est ?


Pour rappel, INDEX est le salon mondial des nontissés, depuis 1984. Ce salon est la vitrine des dernières avancées dans le développement des applications des nontissés. Plus de 700 exposants de 40 pays viennent présenter leurs produits et services à des décideurs expérimentés de l’industrie : de la filtration, du transport, du médical, du géotextile, du packaging, de l’entretien et de l’hygiène. Ce salon permet de profiter d’ateliers industriels, de séminaires, de tutoriels et de diverses présentations.

 

INDEX, une bonne opportunité pour le CETI de présenter son expertise

Durant toute la semaine, le CETI a pu présenter sa nouvelle organisation en Business Units dont la Business Unit polymère encadrée par Javier Vera Sorroche et la Business Unit fibre encadrée par Simon Fremeaux.

Ces deux Business Unit sont en lien avec le marché des nontissés et sont interopérables offrant aux clients jusqu’à 150 combinaisons technologiques possibles.

Business unit polymère

Avec une approche fortement centrée sur le client, le CETI est à la pointe des solutions technologiques de recyclage ‘Textile to Textile’ pour les polymères issus du pétrole ou de la biomasse. La Business Unit travaille également sur le développement de matériaux biosourcés et home-compostables, les fibres à bases de plantes ou de protéines. Cette Business Unit est composée d’une équipe de docteurs en ingénierie, d’ingénieurs et de techniciens expérimentés.

 

Business unit fibres

Avec une décennie d’expérience dans la transformation des fibres via les technologies Drylaid et dans le recyclage mécanique, le CETI travaille en étroite collaboration avec ses clients sur leurs besoins spécifiques. Nos plateformes sont équipées pour réaliser des essais pilotes et semi-industriels, en phase de prototypage, afin de transférer des solutions optimales pour l’industrialisation via notre écosystème textile de partenaires, fournisseurs et producteurs.

 
Simon Fremeaux et Javier Vera Sorroche, les deux représentants des business unit fibre et polymère du CETI.
 

INDEX, un salon qui rassemble nos partenaires nontissés

 

INDEX a aussi été l’occasion de retrouver et d’échanger avec nos partenaires clés que nous remercions pour leur confiance renouvelée :

  • ANDRITZ, leader mondial de la fabrication de machines pour les nontissés.

  • EDANA, l’association europénenne des nontissés, qui fournit une gamme complète de services dont les informations marché et les formations nécessaires pour améliorer les performances de l’industrie. À ce titre, le CETI est le partenaire d’EDANA pour le nonwovens-learning-cycle.

  • EREMA, le constructeur référent des lignes de recyclage plastique par voie thermomécanique.

  • HILLS, leader mondial en matière de technologie des fibres multicomposants.

 

 

Précédent
Précédent

Inauguration du CETIA

Suivant
Suivant

Nouvelle année, nouveau contexte, nouvelles opportunités